10 investissements insolites et originaux qui rapportent

investissements insolites
Placer son argent

Peu importe que les investissements soient insolites du moment qu’ils rapportent. Le milieu de l’investissement spéculatif ne s’en tient pas uniquement à des domaines abstraits où les chiffres s’accumulent sans que l’on sache quelle action est concernée par ceux-ci.

Il existe aussi des investissements insolites et surtout, lucratifs, qui, de par certains attraits leur étant propres, peuvent vous rapporter gros. Et cela, sans que jamais vous ne puissiez suspecter qu’on puisse tirer des fortunes dans des domaines aussi excentriques.

Placer son argent dans des investissements insolites
Lego – Photo by Hello I’m Nik on Unsplash

Les Legos, le Top des investissements insolites.

En multipliant les éditions et en ne relançant pas les anciennes, la marque Lego a su créer la rareté à son corps défendant. Passion ou nostalgie ? Beaucoup d’amateurs s’arrachent à prix d’or des legos datant d’avant 2015. Plus ceux-ci sont anciens et plus leur valeur est assurée.

Si vous avez de vieux legos, vous pouvez vous renseigner sur leur valeur dès à présent. De même, vous pouvez en acheter pour un prix raisonnable en attendant que ceux-ci gagnent de la valeur d’ici quelques années.

Le vin.

Cela va de soi que le vin est parfois, selon la cuvée, un produit de luxe. Mais certains grands vins ne révèlent leur juste valeur qu’après des années si ce n’est des décennies. Misez sur une cuvée d’exception et patientez. La fermentation sera votre plus cher investissement.

investissements insolites
Les vins – Photo-pexels-Bernyce-Hollingworth

L’eau.

À mesure que des dépôts issus de la pollution s’installent dans les eaux les plus pures, l’eau, quand elle est de qualité, devient une denrée rare. Si vous pouvez vous procurer une eau correspondant aux critères de pureté attendus de celle-ci, conservez-la dans une bouteille en verre parfaitement étanche.

Découvrez aussi: L’importance de diversifier ses investissements!

Les livres rares.

Les maisons d’édition ne rééditent pas toujours leurs vieux classiques. Pire encore, certaines ferment et leurs livres de référence ne sont plus édités.

Les livres anciens, de ce fait, ont une valeur. Renseignez-vous sur eux afin de savoir lesquels sont les plus prisés.

Placer son argent dans des investissements

Le rhum.

Il n’y a pas que le vin qui sait vieillir. Le rhum est une liqueur d’exception qui, elle aussi, gagne en valeur au fil des années. Une bonne bouteille de côté pourrait, d’ici plusieurs années, vous rapporter gros.

L’art, y compris le plus insolite.

Avec le phénomène NFT, la question de l’art est plus centrale que jamais. Dans le domaine numérique ou physique, l’art, même le plus douteux, peut très vite rapporter gros en sachant miser sur le bon artiste.

Les comics américains et autres bandes dessinées.

Les comics originaux d’une série en particulier, issus d’un premier tirage, valent une absolue fortune.

L’actualité se porte sur une bande-dessinée Spiderman, cédée a plus de 3 millions de dollars.

Il en va de même de certaines bandes dessinées et magazines les publiant en France. Sachez fouillez dans vos archives pour trouver des magazines d’exception.

Les voitures qui ne sont pas de collection.

Même les voitures les moins populaires ont leurs adeptes. Une R21, autrefois répandue, vaut aujourd’hui son poids en or tant on mesure ce que l’on a perdu en matière de mécanique.

Les instruments de musique.

Il suffit qu’un instrument de musique ait été utilisé par un artiste en particulier pour que celui-ci gagne de la valeur. Sachez surveiller les instruments d’artistes dont vous savez qu’ils vont gagner en popularité, l’investissement sera particulièrement lucratif.

Les vaches.

Les vaches aussi valent leur pesant d’or. Avec ce qu’elles produisent en lait, en viande et en fumier, vous pourrez ainsi espérer un retour sur investissement raisonnable.

Miser sur des investissements insolites n’élimine pas les risques.

Multipliez les investissements pour profiter de retombées plus conséquentes, le troupeau saura vous en remercier.

Auteur/Autrice

Article précédentEn quoi consiste le Contract management et à qui est-il destiné ?
Article suivantPourquoi Steve Jobs ne gagnait qu’un dollar par an ?