7 décembre 2021
Societe-au-portugal
Societe-au-portugal
Societe-au-portugal

Fiducie offshore: cachez cet argent que je ne saurais voir !

Pourquoi une fiducie offshore ?

En supposant que tout le monde respecte la loi et paie sa juste part d’impôts chez lui, les experts affirment que les deux principales raisons de cacher de l’argent à l’étranger sont 1) la protection des actifs et 2) le secret.

Disons que vous possédez une société minière, par exemple, et que vous craignez d’être un jour poursuivi pour des problèmes environnementaux potentiels. Garder de l’argent caché dans une fiducie peut potentiellement empêcher les futurs créanciers de tout obtenir. Mais les fiducies offshore offrent une couche de protection supplémentaire.

- Partenaire -

«En tant que Francais, vous pourriez peut-être le placer dans une fiducie francaise. En ce qui concerne le droit des créanciers-débiteurs, ce n’est plus le vôtre – et peut-être que les créanciers ne peuvent pas venir après – mais vous craignez que les lois puissent changer », déclare Geoffrey Loomer, professeur adjoint à la Schulich School of Law de Dalhousie. «Donc, non seulement vous le placez dans une fiducie, mais vous placez dans une fiducie offshore dont les créanciers ne seront même jamais au courant.»

Cela signifie que si quelqu’un vous poursuit avec succès pour 20 millions de dollars, mais que vous n’avez que 300 000 $ sur votre compte bancaire, les millions que vous avez gagnés une fois sont intouchables.

En cas de divorce : ne paniquez pas !

- Partenaire -

Pour ceux qui ne s’inquiètent pas du fait que des entreprises potentielles ont mal tourné, mais plutôt un divorce potentiel, des comptes offshore peuvent également être utilisés pour garder l’argent caché à un ex-conjoint, bien que cela puisse soulever une foule de problèmes juridiques.

En plus d’essayer de protéger sa richesse des créanciers, les riches peuvent ouvrir un compte offshore pour ajouter une couche de secret à leurs finances.

«Si vous avez beaucoup d’argent et que vous ne voulez pas que vos enfants adultes ou un frère perdu depuis longtemps le sachent, il y a un argument selon lequel je veux cacher mon argent aussi loin que possible de ces personnes», déclare Mitchell Stein , professeur assistant de comptabilité de gestion et contrôle à l’Ivey Business School. «Je ne leur signale pas les impôts ou les problèmes d’entreprise. Je ne veux pas qu’ils connaissent mon argent…

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter



Suivez-nous

113SuiveursSuivre
215SuiveursSuivre
- Annonce -

Ne manquez pas

Articles liés

- Annonce -spot_img