7 décembre 2021
Societe-au-portugal
Societe-au-portugal
Societe-au-portugal

Les pièges du crédit à la consommation

Pour ne pas tomber dans les pièges du crédit à la consommation, voici quelques conseils.

Il faut reconnaitre que les mécanismes financiers, parfaitement légaux, ressemblent étrangement  aux pires arnaques. Le crédit à la consommation pour les particuliers, autorisé depuis quelque temps en France, n’en finit pas de créer des situations désastreuses parmi les Français.

Présenté comme un recours financier – pour se sortir d’une impasse financière à un temps donné – , le crédit reste un mécanisme financier douteux parsemé de nombreux pièges.

Le crédit à la consommation ne doit jamais être une solution de premier recours.

- Partenaire -

Avant d’envisager le crédit à la consommation, songez à une quelconque alternative légale. De nombreux témoignages attestent de la dangerosité du crédit à la consommation pour leur situation financière. Avoir recours à un crédit à la consommation, le plus souvent, résulte en une situation financière pire encore qu’avant que vous n’y souscriviez.

Cherchez au préalable à souscrire à un prêt auprès de votre famille ou de vos amis.  Toutefois, si il n’y a pas d’autres possibilités , interrogez votre banque afin de connaître toutes les options qui s’offrent à vous. Le prêt à la consommation ne s’envisage pas en situation de crise puisqu’il ne contribue qu’à vous endetter davantage.

En général, solliciter un crédit c’est le plus souvent pour obtenir des appareils coûteux et néanmoins nécessaires. De l’électroménager ou une voiture à prix raisonnable afin de subvenir à ses besoins quotidiens dans l’immédiat.

L’engrenage du crédit à la consommation et ses conséquences.

- Partenaire -

Ce genre de prêt declanche généralement un taux d’intérêt très élevé. À moins d’avoir des garanties et la certitude de pouvoir les payer grâce à vos rentrées d’argent futures. Pour cela, ne vous adonnez jamais à un emprunt qui vous apporterait peu pour finalement vous reprendre beaucoup.

Les crédits sont en plus souvent accompagnés de certaines options dont il vous faudra vous détourner à tout prix. Les assurances ainsi que les offres promotionnelles, associées aux crédits à la consommation sont des pièges qu’il vous faudra éviter.

Gardez en tête qu’une banque reste une entreprise et qu’elle a intérêt à assurer des rentrées d’argent. Quitte à ce que celles-ci s’accomplissent parfois au détriment de leur clientèle. Si vous souscrivez à un crédit, négociez efficacement votre contrat et n’acceptez aucune offre accessoire. Aussi, relisez attentivement tout le contrat afin de vous assurer qu’aucun piège ne subsiste par omission.

Le crédit à la consommation, piège dont on peine à se relever

Certaines personnes ont parfois des scrupules d’emprunter de l’argent à leurs proches. Cependant, avec un crédit à la consommation, ceux-ci aggraveront leur cas au point d’être obligés de demander de l’aide.

Pour demander un crédit, il faut prevoir les moyens de s’assurer des conséquences financières que celui-ci implique. Une fuite en avant perpétuelle ne saurait vous profiter.

Aussi, en cas d’impossibilité de rembourser votre crédit sur le long terme, adressez-vous directement à l’organisme bancaire auprès duquel vous y aurez souscrit. Ceux-ci seront alors contraints de réaménager les conditions de remboursement en fonction de vos moyens.

Service-Public, définition du crédit à la consommation.

Il concerne les opérations autres que celles liées à l’immobilier. Il permet d’acheter des biens de consommation (meubles, électroménager…) ou d’avoir à disposition de la trésorerie. Le montant des crédits est compris entre 200 € et 75 000 €, et la durée de remboursement est supérieure à 3 mois. Plusieurs formes de crédit à la consommation existent comme par exemple le prêt personnel ou le crédit revolving (renouvelable). Par ailleurs vous pouvez trouver des crédits gratuits à la consommation auprès de commerçants

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter



Suivez-nous

113SuiveursSuivre
215SuiveursSuivre
- Annonce -

Ne manquez pas

Articles liés

- Annonce -spot_img