28 mars 2024
Societe-au-portugal
Societe-au-portugal
Societe-au-portugal

BPCE Lease lance une offre “fiducie sûreté”.

La BPCE Lease devient une société fiduciaire en lançant son offre “fiducie sûreté”.

La crise du Covid-19 a non seulement rendu précaires les conditions sanitaires de tous les pays, mais a aussi bouleversé l’économie mondiale. Cette crise diminue la rentabilité des activités en général et pousse surtout certaines sociétés à s’endetter davantage.

En vue d’y remédier, BPCE Lease lance une nouvelle offre, destinée principalement aux PME et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI). Cette dernière devient donc le tout premier acteur bancaire à proposer la « fiducie sûreté ».

- Partenaire -

Qu’est-ce que le groupe BPCE ?

Pour commencer, BPCE Lease est une filiale du groupe BPCE, mais qui se consacre uniquement au financement locatif. Il est un des principaux acteurs du crédit-bail dans l’Hexagone. Le groupe BPCE est, quant à lui, le deuxième plus grand groupe bancaire de France. Ses services sont liés à la banque et à l’assurance.

Actuellement, le groupe BPCE compte 100 000 collaborateurs avec plus de 36 millions d’adhérents autour du globe, sans oublier ses 9 millions de sociétaires. Il offre ses services aux particuliers, aux entreprises et à divers professionnels.

La “fiducie sûreté” enfin chez BPCE Lease.

Jusqu’à présent, l’offre « fiducie sûreté » n’était réservée qu’aux grandes entreprises et aux financements conséquents. Mais aujourd’hui, les PME sont enfin mises à l’honneur grâce à BPCE Lease.

- Partenaire -

BPCE Lease devient fiduciaire dans le but de soutenir sur le long terme l’activité des sociétés. La fiducie sûreté qu’elle a lancée permet notamment aux PME d’obtenir des fonds pour leurs investissements et de consolider leur trésorerie.

Grâce à cette offre, les sociétés de petite, de moyenne et de taille intermédiaire pourront mieux rassurer leurs créditeurs. Selon BPCE Lease, son offre fiduciaire garantit un niveau élevé de sécurité aux prêteurs.

Les PME et ETI peuvent ainsi renflouer leur trésorerie grâce à une cession du titre de possession de sociétés possédant leurs actifs immobiliers. Grâce à la fiducie sûreté, les entreprises bénéficiaires continuent de gérer elles-mêmes leurs actifs et perçoivent tous les gains générés.

La filiale du groupe BPCE propose sa nouvelle offre fiduciaire à ses clients ainsi qu’à ceux des Caisses d’épargne, des banques populaires, de la Banque Palatine et du Crédit coopératif. Les entreprises peuvent bénéficier de la fiducie sûreté à partir d’un financement d’au moins 1,5 million d’euros.

- Annonce -

En plus de celle-ci BPCE Lease offre une gamme complète de services pour mieux répondre aux attentes des entreprises :

  • La monétisation d’actifs existants pour soutenir un projet ;
  • L’achat de nouveaux actifs (des matériels et équipements par exemple) ;
  • Le soutien d’opérations de restructuration des dettes de la société.

En plus de renforcer son image de marque dans son secteur d’activité, le groupe BPCE participe à la relance économique de la France grâce à sa filiale, BPCE Lease. En effet, l’extension de la fiducie sûreté aux PME et aux ETI leur permet de garder la gestion de leurs actifs et de percevoir les gains qui en découlent. Ces deux offres sont cruciales dans un contexte où la moindre charge peut être fatale pour les entreprises plus modestes.

Newsletter

Restez toujours connectés avec le meilleur de l'information en recevant gratuitement notre newsletter

Suivez-nous

- Annonce -

Formez vous

FORMATION POWER FISCALITÉ

Ne manquez pas

Articles liés

- Annonce -spot_img