Cette fintech a levé 2,5 millions d’euros pour automatiser la saisie comptable

Cette fintech a levé 2,5 millions d'euros pour automatiser la saisie comptable

Si vous suivez un peu le monde de la comptabilité, vous avez forcément entendu parler de la nouvelle fintech qui a levé plus de 2,5 millions d’euros pour la mise en ligne de sa nouvelle solution comptable. Cette start-up française sous le nom de Chaintrust a annoncé le 2 mai de cette année 2021 sa nouvelle plateforme pour l’automatisation de la saisie comptable. Que propose cette fintech ? Pourquoi un tel engouement pour ce projet ? C’est ce qu’on vous fait découvrir dans notre article. 

Lire aussi:  BPCE Lease lance une offre « fiducie sûreté ».

Pourquoi automatiser la saisie comptable ? 

La comptabilité est une discipline qui nécessite dans certains cas la réalisation de plusieurs tâches répétitives pour de longues séries de calcul. Si cela était fait à la main durant le siècle passé, il est aujourd’hui plus que nécessaire de développer des méthodes plus rapides qui permettent une saisie automatisée d’un grand nombre d’informations. Les solutions pour automatiser la saisie comptable sont donc les moyens les plus simples pour augmenter le rendement du travail des comptables et faciliter la gestion de grandes informations pour les entreprises. Les banques sont les premières à nécessiter des moyens de comptabilité performants pour réduire le risque de l’erreur humaine et protéger les données de ses utilisateurs.

2,5 millions d’euros pour la fintech Chaintrust 

Cette jeune start-up très prometteuse a fait beaucoup de bruit dernièrement, notamment grâce aux fonds récoltés ayant atteint 2,5 millions d’euros en un temps record. Les jeunes entrepreneurs comptables visent à propulser leur entreprise vers la R&D du secteur de comptabilité en tissant des liens solides entre ses différents secteurs de travail. L’objectif principal de Chaintrust est de simplifier le travail des experts comptables partout dans le monde. Cela concerne les travaux dans les entreprises de différentes envergures, allant des petites start-ups aux géants du marché. En effet, avec un temps de travail se résumant majoritairement à l’exécution de tâches répétitives, Chaintrust vise à éliminer ces contraintes et réduire drastiquement le temps passé en face de son écran. Les avantages que propose cette solution d’automatisation de la saisie comptable sont les suivants :

  • Une rapidité de traitement des factures d’achat de de vente. 
  • Une solution informatique de qualité supérieure basée sur les dernières lois et recommandations de comptabilité. 
  • Un boost de la productivité en réduisant le temps passé à effectuer des tâches répétitives. 
  • Un service clientèle très actif qui propose son aide au moindre petit problème. Grâce à ce nombre élevé d’avantages que propose cette jeune entreprise, les comptables pourront passer plus de temps aux tâches de plus grande valeur et par conséquent, le rendement des entreprises dans lesquelles ils travaillent sera boosté. 

Avantages de l’automatisation de la saisie comptable 

La performance des services de comptabilité est boostée par les fintech qui proposent des solutions innovantes aux grands marchés mondiaux. Les avantages qui poussent les comptables à chercher à automatiser la saisie des comptes sont nombreux et peuvent être résumés comme suit : 

  • Réduire les frais de comptabilité des entreprises. 
  • Automatiser la saisie comptable permet de diminuer les erreurs de calcul. ● Une plus grande facilité d’analyse des données comptables permet de trouver des solutions optimisées à toutes sortes de problèmes de gestion. 
  • La centralisation des données de comptabilité facilite l’accès aux calculs et permet aux entreprises de gérer plus efficacement leurs fonds.

Auteur/Autrice

Article précédentLa France, en 3ème place mondiale sur les droits de succession.
Article suivantL’importance de diversifier ses investissements