L’échange de cryptomonnaies, également appelé échange de devises numériques (DCU), peut s’effectuer sur des plateformes numériques. Ces sites Web vous offrent la possibilité d’acheter, de vendre ou d’échanger des actifs numériques. Cela peut se faire contre une autre monnaie numérique ou traditionnelle, comme le dollar américain ou l’euro.
Pour ceux qui souhaitent négocier de manière professionnelle et ont accès à des outils de trading sophistiqués, ils devront probablement ouvrir un compte de trading. Toutefois, pour ceux qui souhaitent simplement faire du commerce occasionnel, certaines plateformes d’échanges (Exchange) ne nécessitent pas l’ouverture de compte.
Alors, où l’échange de mes cryptomonnaies va pouvoir se faire? Et dans quels pays exactement?
Cela peut être un peu plus difficile à répondre qu’il n’y paraît au premier abord. En raison de la nature décentralisée de ces plateformes, elles se déplacent souvent. En partie, à cause de l’association par le gouvernement de l’activité criminelle.
A ce sujet, lire l’article sur Société Fiduciaire.com : Est-ce que les Cryptomonnaies sont imposables ?
Néanmoins, les pays ayant les échanges les plus importants sont:
- USA – États-Unis d’Amérique
- Chine
- Canada
- Japon
- Royaume-Uni
- Corée du Sud
Les principales bourses d’échange de cryptomonnaies dans le monde.
La communauté des monnaies électroniques n’existerait pas sans les échanges de cryptomonnaies. Sans ses plateformes de trading, il serait difficile (voire impossible) d’échanger une cryptomonnaie contre une autre. Les échanges étant des entités numériques et virtuelles, fonctionnant sur la Blockchain, leurs emplacements n’ont pas d’attache à un pays spécifique.
États-Unis d’Amérique (USA)
Pas de surprise, les États-Unis abritent certaines des principales bourses mondiales.
Coinbase
La plateforme Coinbase représente un portefeuille de devises numériques en ligne très populaire. Coinbase a été lancé en juin 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Cette plateforme d’échange de cryptomonnaies permet d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies.
La raison principale de sa notoriété, réside dans sa simplicité d’utilisation et sa sécurité. En outre, Coinbase propose de trader plus de 50 devises numériques.
Kraken
Kraken offre un large éventail d’actifs numériques à échanger. Il est devenu l’un des plus grands espaces d’ échanges de cryptomonnaies au monde.
Kraken propose une bonne sélection de paires de trading, notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin et une quarantaine d’autres crypto.
Il accepte les dépôts de clients européens, canadiens, britanniques et japonais.
Gemini (Gémeaux)
Basée aux États-Unis, la plateforme régulée d’échange de cryptomonnaies Gemini adhère aux lois, règles et réglementations du Département des services financiers. Elle a pris de l’importance grâce à ses fondateurs, Cameron et Tyler Winklevoss, réputés pour détenir de gros volumes de Bitcoin.
Ce qui améliore encore son statut de premier échange de cryptomonnaies aux États-Unis.
Bien qu’il soit relativement stable, le système se déconnecte parfois, pendant les heures de pointe et fait l’objet de critiques négatives à ce sujet.
Chine – sites d’échanges de cryptomonnaie
La Chine est souvent présentée comme contenant le plus d’opérations minières au monde. Le gouvernement chinois est en train de créer sa propre monnaie numérique liée au yuan.
Les principaux échanges chinois comprennent:
Binance:
Binance est l’une des plateformes d’échange crypto la plus appréciée au monde, et pour une bonne raison. Cette plateforme de trading admet une grande communauté d’utilisateurs à travers le monde, malgré sa création récente. Un grand nombre d’utilisateurs américains l’ont adoptée.
Dernièrement, le PDG de Binance, a déclaré que son portefeuille crypto se COMPOSe exclusivement de Bitcoin (BTC) et de Binance coins (BNB).
Canada
Plusieurs bourses bien connues se situent au Canada, reconnu pour être un pays convivial pour la cryptographie.
Bitbuy
Bitbuy est la première bourse canadienne d’actifs cryptographiques sur le marché des crypto-actifs. La plateforme propose des systèmes séparés pour les traders de base (Express Trade) et plus expérimentés (Pro Trade), ce qui le rend adapté aux débutants qui souhaitent tester la plateforme.
Corée du Sud
Upbit
L’échange de crypto-monnaie sud-coréen Bittrex s’est associé à Upbit pour être lancé le 24 octobre 2017.
Un peu plus de deux mois après son lancement, Upbit devenait le plus grand échange de cryptomonnaies au monde en volume d’échange par jour.
Bithumb
En 2014, Javier Sim a créé Bithumb Korea, qui est maintenant l’un des échanges de cryptomonnaie les plus influents du pays. Avec 8 millions d’abonnés, et 1 million d’utilisateurs d’applications, il demeure actuellement le responsable d’un total continu de plus de 1000 milliards de dollars.
L’échange de cryptomonnaies Européen au Royaume-Uni
CEX.io
La plateforme CEX.io est un échange cryptographique basé au Royaume-Uni. Notamment populaire aux États-Unis car il s’agit d’un échange sous licence et très liquide disponible dans la plupart des États américains.
Les récentes promotions CEX.io ont souligné la nécessité de rester investi dans le réseau.
Japon
Bitbank
Fondé en mai 2014, avec comme nom d’origine Bitcheck Inc. Le même mois, il a introduit le premier guichet automatique Bitcoin au Japon et un «service de portefeuille bitcheck» pour faciliter les achats de cryptomonnaies par carte de crédit.